Commentaire de J. GRAU
sur Le lobby de l'alcool remporte la bataille de la pub sur Internet. Du web 2.0 au web 20


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Jordi Grau J. GRAU 12 juillet 2009 21:12

Au risque de récolter une floppée de commentaires agressifs, je tiens à remercier l’auteur de cet article intéressant (ce qui ne veut pas dire « indiscutable »). Beaucoup de gens - sur Agoravox comme ailleurs - tendent à confondre ce qui est intéressant avec ce qui conforte leurs opinions. Quand un article va diamètralement à l’encontre de ces dernières, ils ont tendance à le considérer comme nul et à qualifier leur auteur de « déchet » (cf. le commentaire de Max Bruxman). En l’occurrence, l’article ne me paraît pas être le fait d’un fanatique : il ne prône pas l’interdiction du vin et ne dit pas que celui-ci est nécessairement mauvais pour la santé. Il pointe seulement du doigt l’influence d’un lobby sur la vie parlementaire de notre beau pays. Je ne vois pas où est le mal.

De toute façon, en ce qui me concerne, je trouve que la pub en général (et pas seulement pour le vin) est un fléau dont on pourrait très bien se passer. Elle pousse à la surconsommation, augmente le prix des marchandises, cause un énorme gâchis de papier, bouffe du temps à la télé et à la radio, enlaidit les paysages, tue la presse indépendante, etc. Vivement l’interdiction de la pub ! Je sens que je ne vais pas me faire que des amis, mais ce n’est pas grave...


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