Commentaire de Avérroès
sur Algérie / France : Un colonel de l'ANP répond au général Buchwalter (Affaire des moines de Tibhirine)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Avérroès Avérroès 16 juillet 2009 13:07

Pointez l’Elysée, vous ferez mouche à tous les coups ! Pas de soucis, ce seront les têtes les plus en vue qui tomberont en lambeaux !
Un ami transalpin m’honore de cette métaphore à propos de cette ténébreuse affaire, voici que qu’il en dit dans un mail de ce jour :
Sur l’affaire des moines, je trouve que cette péripétie sent le coup tordu, peut-être bien échafaudé (je n’ai aucune preuve, simplement des intuitions) en concertation interméditerranéenne. Au nord de la Méditerranée, le Président ne rate pas une occasion d’enfoncer ses prédécesseurs (du même parti et de la même famille politique) qui étaient aux affaires en 1996 : rappelez vous qui était président de la république en 1996, qui était premier ministre, qui était secrétaire général de la présidence de la république -ce dernier affiche des ambitions présidentielles très claires grosses de déstabilisations à l’égard de l’actuel roitelet médiatique de l’Elysée... fin de citation.
 J’ajouterai un autre éclairage, c’est la déclaration de Claude Guéant, juste après les fêtes du 14 juillet, appelant de ses vœux à un second mandat pour Sarkozy. L’actuel SG de l’Elysée, -poste occupé jadis, du temps de l’enlèvement et l’assassinat des 7 moines par un certains Dominique Villepin- dont les propos sont rapportés par Le Nouvel Obs. disait en substance : Il n’a sans doute pas arrêté sa décision, mais si vous voulez mon sentiment, personnellement je souhaite très vivement qu’il se représente.


Voir ce commentaire dans son contexte