Commentaire de Mohammed
sur La démocratie est une promesse, la participation une nécessité
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« La démocratie participative » est un monstrueux pléonasme politique inventé par les ignorants de la démocratie !
La définition originelle et légitime de la Démocratie étant la PARTICIPATION DE L’ENSEMBLE DU PEUPLE A LA GESTION DES AFFAIRES PUBLIQUES, dès lors on conçoit mal une forme de démocratie sans la participation du peuple ou sans la volonté concertée de l’ensemble des Institutions !
« De la volonté générale », oui mais la démocratie politique a eu raison de la vraie démocratie, la volonté générale est devenue celle des moutons de Panurge !
En vérité le rêve de chacun de nous est le même, il convient donc aujourd’hui de redéfinir le concept de la démocratie en le dotant d’un texte législatif universel qui clarifie la fonction politique qui n’est autre que la simple gestion des affaires publiques ! Finis les Empires et les Royaumes, finis les misérables dictatures, finis les pouvoirs des familles et des coalitions, finis les cirques électoraux à répétitions...
Un peuple vraiment intelligent, qui a ainsi atteint un niveau honorable de perception et de conscience collective peut exiger l’instauration d’un régime réellement démocratique en choisissant évidemment ses gestionnaires mais surtout en suivant en temps réel nottament par le biais des Institutions et durant la durée du mandat les prises de décisions de l’ensemble des responsables politiques s’assurant ainsi de leur dévouement quand au respect des lois sociales et de leur fidélité quand à la réalisation du programme préalablement concerté et approuvé !
Un seul pays qui mettra en place un système vraiment démocratique et c’est l’ensemble de la Planète qui changera fondamentalement ! Les peuples du Monde comprendront un jour qu’au lieu de quémander leurs droits comme des mendiants, il serait plus simple de contraindre les politiques au respect des lois !
Le respect des lois par tous permet l’abondance des droits pour tous, c’est aussi simple que cela ! La vraie démocratie ainsi redéfinie est la seule idéologie humaine qui qu permet la liberté individuelle et collective !
En attendant, l’ONU cette administration fossile peut commencer à rédiger le texte de la « DECLARATION UNIVERSELLE DES DEVOIRS DE L’HOMME » et nettoyer le fond des tiroirs où moisissent les refrains périmés de la chansons des « droits de l’homme » !
IL EST TEMPS DE LANCER UNE REVOLUTION MONDIALE !
Mohammed.