Commentaire de Blé
sur Sarkozysme : Déconstruire le césarisme démocratique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blé 4 août 2009 17:11

Depuis quand la bourgeoisie adhère t-elle a un parti de droite ou de gauche ?
La bourgeoisie ne connait pas de parti, elle ne connait que les institutions qui peut la maintenir au pouvoir.
Sarko est l’homme utile pour aller plus loin dans un régime très dure mais que l’on qualifiera de démocratique puisque que les femmes et les hommes qui produisent les richesses ont le droit de voter pour choisir « leur Maître ».
Le vent du néolibéralisme qui a soufflé très fort a porté Sarko au pourvoir parce qu’il a menti au plus grand nombre, seuls les initiés à ce jour ne peuvent se plaindre de sa politique. Les riches sont plus riches, les pauvres plus pauvres, n’était-ce pas le but de son élection ?
Les électeurs de classes modestes voulaient du changement, voulaient vider ces fainéants de fonctionnaires, vider les gens qui se lèvent tard, vider les gens qui vivent sur les largesses des aides sociales cela a été d’autant plus facile que les média ont tous chanté (à part quelques uns mais très peu) la même chanson. Ce fameux modèle français tant décrié qui aujourd’hui (soit disant) amorti les effets de la crise.
A présent tous se rendent que la lutte que mène Sarko ce n’est pas contre la crise (elle lui sert) mais contre la plus grande majorité de la population (classes moyennes et modestes).
Les riches qui sont au P.S (qui occupent le terrain) bénéficient des mêmes avantages que les riches qui sont à l’U M P.


Voir ce commentaire dans son contexte