Commentaire de arturh
sur Cette herbe qui fait rêver les banques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

arturh 10 août 2009 12:08

On vient d’assiter en une généralisation à ce qui constitue probablement un modèle de « pénalisation » : la « pénalisation de la consommation de tabac », dont on a vu un à un les divers éléments se mettrent en place : limitation extêmement svères sur la possibilité de consommer, avertissements extêmement forts sur les dangers de la consommation. Forte txation, en pariculier pour couvrir les dépensent de santé qu’elles provoque.

On a aussi l’exemple de l’alcool qui est plus proche de l’exemple du Canabis en raison de la forte connotation « récréative » de ces deux drogues. On a vu en une généralisation la réglementation changer avec la limitation de la publicité et la pénalisation de la consommation, en particulier en cas de conduite sous l’emprise de l’alcool.

C’est probablement dans cette direction que se trouve la solution :

Considérer asolument TOUTES les drogues sous le même angle, avec la même législation, le même type de réglementation : Délivrance ou non par le corps médical.

Parce qu’on est obligé d’admettre une chose : l’humain, en général, ne peut pas se passer de drogues. Ca ne sert à rien de l’interdire. Pensez que les Français consomment autant de dérivés du cannabis que les Hollandais !


Voir ce commentaire dans son contexte