Commentaire de herve33
sur « Dès le 11/09 il y a eu des théories du complot »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve33 11 septembre 2009 12:57

Comme le soulignes @wesson , ces 2 versions ( officielle et complotiste ) sur ces attentats ne sont sans aucun doute que des écrans de fumée pour cacher autrechose et divers trafics et corruptions à haut niveau et sans doute de grande envergure , avec des connivences entre politiques et firmes du complexe militaro-industriel .

Canal + est capable du meilleur , comme du pire dans ces reportages d’investigation de faire , et il est évident Mr Malterre n’a choisi que s’attaquer qu’à la thèse conspirationniste sans beaucoup s’interesser beaucoup aux autres pistes . 

Un autre excellent reportage de Canal + a été diffusé il y a quelques années Sibel edmonds , une femme à abattre ,

Source wikipédia

Au cours de ses fonctions, Sibel Edmonds mit en évidence, preuves à l’appui, que le FBI, le Département d’État, et le Pentagone avaient été infiltrés par des personnes liées en particulier à une organisation turque opérant sur le territoire américain. Elle accusa également une de ses collègues, Melek Can Dickerson l’accusant d’espionnage, de rétention d’informations, fausses traductions de documents confidentiels de la part d’agents assermentés du FBI dans le but de détourner des enquêtes de et de bénéficier d’une protection interne en la personne de son superviseur, Mike Feghali. Curieusement, Melek Can Dickerson ne fut jamais sanctionnée et fut même mutée pendant quelques années en compagnie de son mari au quartier-général de l’OTAN à Bruxelles [2]. En outre, les problèmes soulevés par Sibel touchent à la corruption de fonctionnaires gouvernementaux et de représentants élus par des éléments étrangers.

Edmonds affirme également détenir des preuves sur un trafic de drogue, de blanchiment d’argent et d’activités terroristes en rapport avec la Turquie. Certaines de ces enquêtes furent étouffées à la demande du Département d’État, ceci afin de ne pas compromettre les bonnes relations avec certains investisseurs étrangers. Une partie des personnes mises en cause étaient liées à l’American-Turkish Council (ATC). Cette association, chargée de promouvoir les relations entre la Turquie et les États-Unis. Fondée selon le même modèle que l’AIPAC (American Israël Public Affairs Committee), elle regroupe de grandes entreprises américaines (comme Boeing) désireuses d’investir en Turquie ainsi que des personnalités des mondes politique et économique turcs. On trouve également un certain nombre de militaires turcs.

Edmonds mit au jour un rapport afférant aux attentats du 11 septembre 2001. Il était question de rétentions d’informations antérieures et postérieures aux attentats. En avril 2001, un informateur du FBI, infiltré dans une cellule terroriste depuis 1990, informa deux agents et un traducteur qu’Oussama Ben Laden préparait une attaque terroriste. Quatre ans après les attaques, les officiels refusaient toujours d’admettre qu’ils avaient été en possession d’informations sensibles concernant ces attaques. Le Mémorandum Phoenix, reçu des mois avant les attaques du 11 septembre, avertissaient spécifiquement le Quartier général du FBI que des personnes liées au réseau Al-Qaida prenaient des cours d’aviation. Quatre mois avant les attaques, un agent iranien fournit au FBI des informations au sujet de l’emploi d’avions, la liste des grandes villes américaines prises pour cibles.

Mais ceci n’est rien en comparaison des éléments mis en exergue le 06 janvier 2008 par le [The Sunday Times (Royaume-Uni)|Sunday Times]. Cet article se fondait sur des révélations faites par Sibel Edmonds un mois auparavant. Elle y dénonce, entre autres, des transactions concernant du matériel nucléaire, l’infiltration d’institutions militaires et universitaires américaines par des taupes turques et israéliennes. Un haut fonctionnaire du Département d’État serait notamment compromis. Longtemps secret, son nom a été rendu public en 2006 [4]. Il aurait dénoncé le rôle de certaines sociétés écran utilisées par la CIA pour infilter le trafic de matériels nucléaires (la société Brewster Jennings & Associates par exemple). À cette occasion, la couverture de l’agent Valerie Plame Wilson, qui enquêtait sur ce trafic planétaire, aurait été révélée aux taupes turques et israeliennes.

Les turcs auraient en fait agi en tant qu’intermédiaires pour le compte d’autres pays comme la Libye, le Pakistan (réseau du docteur Khan et les services secrets pakistanais, l’Inter-Services Intelligence) voire Israël.


Voir ce commentaire dans son contexte