Commentaire de lord_volde
sur « Dès le 11/09 il y a eu des théories du complot »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lord_volde lord_volde 11 septembre 2009 13:06


Les interventions originales de Barbouse sont souvent pleine de saveurs et de candeurs. Il commence toujours son entrée en matière par un mot poli dénotant à contre-jour son côté assurément polisson.
J’aime bien sa façon lucide et pénétrante de nous exposer les certitudes qu’il tient de sa brillante et truculente intelligence, ayant au passage tout analysé et bien évidemment tout compris de la complexité des problèmes sur lesquels l’oeil scrutateur de poppée veille.
Lui, au moins il sait de quoi il parle car le côté flamboyant de sa merveileuse lumière s’est exercé nuitament à défaire la pelote de laine inextricable pour nous livrer in extenso la reconstitution métaphorique de ce soupçon de vérité qu’il a approché. Ses paroles sont à l’instar du mièl enveloppant les parois d’une douce pâtisserie, prête à être dégustée d’un seul tenant. Après avoir commencé par ce qui va advenir un célèbre « Bonjour », il finit toujours ses majestueuses envolées qui nous emmènent dans le lointain insondable de ces inférences entourées de mystère, par ce mot touchant et presque affectueux, « amicalement, barbouse ».

___________________________________________________________________

Je propose d’ouvrir une sorte de concours pour nous réunir autour d’un dénominateur commun qui sera précisément l’objet de ce travail consistant à attribuer un nom exempt de connotation péjorative (Complotistes, Conspirationnistes, Théoriciens du complot,...)
à la masse informe des gens qui ne se retrouvent pas dans la VO des attentats du 911
et sont insatisfaits, c’est le moins qu’on puisse dire, de la confiscation de la liberté d’expression de la parole d’opposition dans la totalité des médias institutionnels.
L’union faisant la force, il me paraît nécessaire de réagir à tous ces assauts qui tendent à disqualifier le questionnement, le doute, l’opposition, la réfutation, le rejet et la présentation d’une thèse ou d’une vérité différente à celle répandue par les tenants et mannants oeuvrant en secrèt pour l’élite oligarchique machiavélique, mafieuse, anti-démocratique et totalitaire.

Citoyens du web, il est temps de réagir et de faire bloc contre les promoteurs du malheur, de la haine, de la misère, de l’immoralité tapageuse et du mensonge malfaisant.
Redressez vous et faisons oeuvre utile et commune au nom des libertés que les pouvoirs veulent nous confisquer, et au nom du principe universel décrété par les citoyens du web : « que hors du chemin de la liberté, , il n’y a point de vie »


Voir ce commentaire dans son contexte