Commentaire de Philou017
sur Un modèle informatique du 11 Septembre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 16 septembre 2009 15:08

Charmord : « Alors, le kerosène a-t-il pu provoquer ces dégâts, d’aucun en doutent ! »

Les pro-VO sont d’incroyables naifs qui gobent tout ce qui va dans le sens qu’ils désirent. Leur réflexion s’arrête à la lecture quelques sites de débunking dont ils reproduisent invariablement les liens.
Quand leurs arguments ne s’arrêtent pas aux invectives, ils reproduisent ce qu’ils ont lu sur leur site préféré, mais s’avèrent incapables d’argumenter intelligemment. Une sorte de secte.

J’avais lu un article intéressant sur le comportement des débunkers sur Rense.com :

Si vous leur présentez les nombreuses anomalies suspectes du 9-11, ils exigent une preuve. Si vous leur présentez une preuve, ils la nient avec à peine un coup d’oeil. Si vous mentionnez les lois scientifiques qui ont été violées le 9-11, ils prétendent que vous n’avez aucune autorité en la matière. Si vous citez une autorité, ils prétendent qu’elle n’est aucunement expert dans ce domaine particulier.
http://www.rense.com/general73/whyd.htm

Tiens, un autre :

Les Debunkers professionnels utilisent quatre tactique principales pour accomplir leurs exploits de propagande :

1) Ils refusent de mentionner, encore moins de réfuter, l’évidence la plus irréfutable et éclatante.
2) Ils prennent le plus grand plaisir dans le dévoilement des théories de conspiration qui sont les plus faibles ou répandues par d’autres sympathisants pour aider à discréditer les faits de conspiration les plus crédibles. C’est ce qui est défini comme l’argument « homme de paille » , où un argument faible ou faux est donné pour qu’il puisse facilement être mis en exergue.
3) Ils choisissent « seulement les experts » qui sont d’accord avec la conclusion officielle.
4) Ils pouffent de rire à ou raillent n’importe qui estimant que le gouvernement s’est engagé dans un comportement criminel ou dissimule des crimes de connivence avec des juges, des enquêteurs, des procureurs, des leaders médiatiques et des commissions triées sur le volet. Pire, ils étiquettent les dissidents comme non patriotiques ou mentalement atteints.
http://www.rense.com/general62/deun.htm

Je crois en reconnaitre certains.


Voir ce commentaire dans son contexte