Commentaire de bluelight
sur Particuliers loueurs et locataires pauvres, victimes de lois « généreuses »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bluelight 19 septembre 2009 10:31

Daniel,

Je crois que vous n’avez pas compris l’esprit de ma question, même si techniquement vous y répondez bien !

Nous ne sommes plus en République pour diverses raisons, et le problème que vous exposez en est une .

Il est interdit de se faire justice soit même, dire cela est bel et bon, cependant si l’Etat n’est pas une République car de fait n’appliquant plus les lois (expulser un locataire de mauvaise foi), alors c’est l’Etat qui encourage les propriétaires loueurs à se faire justice eux-mêmes !

Là aussi, c’est l’Etat qui est le problème, les régulations de l’Etat au lieu de rendre le marché plus juste et efficace distordent le marché .

D’ailleurs la crise financière actuelle met en évidence que le problème ce n’est pas les spéculateurs, la spéculation n’étant pas a priori et a fortiori négative, parfois la spéculation est utile (la spéculation sur les matières premières aide à une économie moins consumatrice d’énergie, à condition que la spéculation soit régulière et ne consiste pas en des malversations sur les marchés), mais les régulations de l’Etat .

Comme a dit Reagan, le problème c’est l’Etat, si c’est pris au sens de régulations étatiques qui distordent le marché dans un sens injuste et inefficace .

Que les USA n’aient pas respecté à la lettre cette constatation d’évidence a généré la crise financière, sur fond de ’subprimes’, encore la question du logement !

De l’explication que vous donnez, sur le caractère impitoyable qu’aurait la justice sur un propriétaire loueur qui essairait de se substituer à une justice défaillante, explication que j’attendais, j’en tire la conclusion :

propriétaires-loueurs, ayez des exigences de plus en plus drastiques .

Pour éviter les locataires souillon ou qui dévastent les logements, trouvez un moyen de voir, sans leur faire savoir, dans quel état ils ont laissé leur logement précédent, regardez dans quel état est leur voiture à l’intérieur, etc

Je dis cela, car d’expérience, j’ai visité un nombre hallucinant de logements récents dégradés par des locataires, de tout profil, y compris CSP+ ’français français’ . 

Les cas montrés dans l’émission C’est du propre sont extrêmes de détressse psychologique, mais il faut savoir que très nombreux locataires, sans être dans cet extrême, laisseront un logement crade et abimé, en peu de temps .

Mieux vaut louer un sol, des murs et un plafond, qu’un logement très bien aménagé et équipé à l’intérieur, cela limite la possibilité de dégâts !








Voir ce commentaire dans son contexte