Commentaire de bluelight
sur Taxation : l'exemple suédois moins simple qu'on ne le dit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bluelight 19 septembre 2009 11:15

DCB brasse du vent !

L’écologie a été instrumentalisée par des ’gauchistes’ (je ne dis pas cela dans un sens péjoratif, seulement pour les désigner) alors que l’écologie est d’abord une valeur conservatrice : conserver l’environnement dans le meilleur état possible .

Il faudra expliquer à DCB que le problème écologique essentiel est la croissance quantitative démographique et consumériste détruisant la biodiversité et consumant les ressources naturelles .

De plus il y a interaction entre explosion démographique et société de consommation-consumation, sans explosion démographique il n’y aurait pas assez de travailleurs pauvres ou esclaves à exploiter pour produire biens et services de consommation pour classes moyennes mondialisées boulimiques .

La caricature c’est Dubaï .

Les imposteurs comme Hulot, Gore, DCB, Obama, nient ces évidences et préfèrent le catéchisme du changement climatique, et encore, à voir ce que l’histrion Obama acceptera à Copenhague en matière de réduction d’émissions de CO2 .

Quand Al Gore dit que le changement climatique produira des migrations massives c’est faux, le caractère massif est directement lié à l’explosion démographique et non au changement climatique .

Si la biodiversité est détruite, peu importera qu’il fasse quelques degrés de plus !

La protection de la biodiversité et des ressources (les ressources énergétiques n’étant qu’un cas particulier) devrait être la priorité .

Mais ce n’est pas le cas .

Car alors il faudrait radicalement remettre en cause la croissance quantitative sur laquelle est fondée la richesse des oligarques et de leurs courtisans les écologistes médiatiques, les oligarques prélévant une partie de la richesse créée par d’autres, par processus de vol légal, étant d’autant plus riches qu’il y a de croissance quantitative .

Difficile pour les pays riches de donner des leçons aux pays émergents sur la protection des forêts et espaces naturels (Amazonie, Indonésie, etc) quand le Canada détruit les forêts pour extraire du pétrole des sables bitumineux et que les USA rasent les montagnes pour extraire le charbon .

D’autant plus que le soja du Brésil ou l’huile de palme d’Indonésie sont exportés pour consommateurs d’autres pays, dont les pays riches .

Les mesures pronées par Hulot et autres écolos médiatiques sont dérisoires, comme d’éteindre la lumière .

Hulot ferait mieux de dire, ne consommez pas plus de tant de grammes de poisson et de viande par semaine, n’achetez pas telle viande d’élevage concentrationnaire et productiviste ayant une part de déforestation d’Amazonie, lisez les étiquettes et boycottez l’huile de palme ...

L’écologie bien pensante est un business lucratif et n’est pas la vraie écologie, comme la gauche bien pensante du multiculturalisme relativiste n’est pas la vraie gauche .

DCB a fini de se discréditer sur la question des valeurs .

DCB a été coincé sur la burqa .

DCB, les valeurs ne sont pas négociables, votre pinaillage sur l’interdiction de l’oppression des femmes est dérisoire et ridicule, vous concédez des arguments au totalitarisme pour éviter de reconnaître que le relativisme culturel est une erreur éthique et stratégique .

Vous devriez pourtant savoir, par votre origine, qu’il ne faut jamais négocier ou concéder quoi que ce soit au ’mal’ .

Autant il est irréaliste d’imposer à d’autres cultures une transformation radicale en quelques années alors qu’en France le pouvoir de nuisance de la religion a été détruit en plusieurs siècles, autant il est hors de question d’importer des problèmes absolument incompatibles avec les valeurs du libéralisme politique des Lumières et de la République, dont le droit des femmes, dont la laïcité .

DCB est un bouffon, assez vulgaire, dans un genre différent de celui du président bling bling, mais vulgaire quand même .

DCB, je n’en ai rien à faire que vous vous intéressiez au football, aliénation de masse comme la religion .

La beauté de la nature, un ciel étoilé, un coucher de soleil (pourquoi pas sur le site culte de Ségolène Royal ! ) sont plus intéressants qu’un abruti qui court après un ballon, question de valeurs, DCB !

Alors, DCB, soyez sympa, puisque vous prétendez l’être, épargnez-nous votre familiarité de café du commerce, votre tutoiement .

Mais DCB est hypocrite, très ’sympa’ de flinguer quiconque le contredit, sans honneur !

DCB le contorsionniste qui explique que la taxe carbone n’est pas assez élevée en France alors qu’en Allemagne il n’y en a pas et que l’Allemagne rejette deux fois plus de CO2 ne mérite pas le qualificatif d’écologiste .




Voir ce commentaire dans son contexte