Commentaire de Dolores
sur Comment aider l'enfant à devenir lui-même ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dolores 28 septembre 2009 17:47


Je crains qu’une école des parents soit insuffisante ! D’ailleurs, en est-il réellement besoin ?

Point n’est besoin d’éduquer un enfant pour qu’il reste et devienne lui-même.
C’est un adulte miniature qui sait déjà tout ce qui doit être su dès qu’il vient au monde.
Les parents ne sont là que pour lui offrir un toit, la nourriture indispensable, le vêtir de marques et obéir au moindre de ses caprices.

A peine né, il possède le discernement et l’expérience qui lui permettent de faire ses propres choix, c’est d’ailleurs pour cela qu’on recommande la « négociation » qui fait qu’un parent ne peut jamais dire « non » à un enfant sans passer pour le pire des bourreaux.

Tout ordre fait souffrir le bambin, alors ne lui en donnons pas.

Apprendre le fait souffrir aussi, ne l’envoyons plus d’autorité à l’école, ce lieu de maltraitance ( ainsi que je l’ai lu dans un autre article du même acabit).

Bref, laissons le croître à sa guise afin qu’il devienne un despote sans respect ni politesse,un être agressif et violent quand la société refusera, elle, de se plier à ses désirs comme à des ordres et à ses attentes de satisfaction immédiate.

Nous voyons déjà le résultats et les dégâts provoqués par une une telle attitude à l’égard de l’éducation dans l’enfance : de jeunes et des adultes déboussolés dont on dénoncera par la suite, mais trop tard, le manque d’éducation ou la violence, ou les deux.

Balivernes que tous ces discours pseudo-psychologiques sur l’éducation le plus souvent faits par des personnes qui ne connaissent les enfants que de très loin.

Le but de l’éducation n’a jamais été de maltraiter mais de mettre des limites entre ce qui est permis et ce qui ne l’est pas.

Je me pose toujours la question de savoir comment ont bien pu faire les parents d’antan.
N’aurait-ils éduqué que des imbéciles, des adultes tarés par une éducation traumatisante ?

Bientôt plus personne ne sera plus capable d’élever et d’éduquer un enfant si on les écoute et si l’on prend leurs divagations pour argent comptant : il faudra un permis d’aptitude à procréer et à éduquer pour produire toujours plus d’ enfants « sauvages » !

Être bien éduqué est devenu insupportable pour de gros nuls qui ne l’on pas été.


Voir ce commentaire dans son contexte