Commentaire de Paul Muad Dib
sur L'économie, les économistes et la démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paul Muad Dib 28 septembre 2009 19:14

ma vision est que le profit mène la barque,et l’a toujours fait et 99.99% des terriens sont pour le profit et la compétition ,sauf si ils perdent comme les banquiers.
ceux qui gueulent en ce moment sont les perdants et ca commence a faire du monde, quoique le perdant occidental et le perdant en inde ,ou en Asie ou en Afrique ou ailleurs ne jouent pas dans la même division..pour certains ces conneries de compétition pour le profit ,c’est : la mort , par la guerre démocratique, par la famine démocratique organisée pour contrôler ou faire des profits, par la maladie faute de soins etc..
et on en est encore a se dire si on changeait un peu par ici ou un peu par la ,tout ceci c’est des foutaises, la remise en question de la compétition entre humains pour le profit comme finalité doit être questionnée. or elle ne l’est absolument pas, une éclaircie dans la récession,quelques maigres avantages redistribues, un peu moins de chômage et ce sera reparti a fond dans ce système, c’est l’humain qui est a changer et si j’étais un copain de l’univers qui a créé cet animal foncièrement pervers et mauvais, je lui dirais d’abréger ses souffrances, a lui de décider comment ..disparition ou mutation au choix...
il est des pistes dans le cerveau d’où tout part, depuis 2500 ans voir plus certains nous montrent des portes, mais ca n’intéresse personne .
 il n’y a pas de synthèse de demi mesure sur ce sujet ,genre moraliser le capitalisme, on est pour le profit ou résolument contre et donc apte a vivre en collectivité, or je maintiens que 99.99% des humains penchent du cote profit, c’est mort ,c’est cuit sauf.. ?????


Voir ce commentaire dans son contexte