Commentaire de Gollum
sur Les agriculteurs accusés de détruire la planète...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 30 septembre 2009 13:20

À tonton archibald :Gollum pour avoir une vie conforme à ce que vous osez écrire vous devriez vous nourrir de baies et de salades sauvages et boire de l’eau aux sources, quand elles coulent ! 


Non je suis comme tout le monde j’ai fait des études, exercé un métier de con. Maintenant je regrette de ne pas mettre mis plus tôt à l’abri à la campagne dans une zone déserte car quand le système s’écroulera ça sera pas joli, joli... 

Ce qui m’amuse c’est le terme « osez ».. Quoi ? c’est honteux ce que je dis ? Que manifestement les peuplades restées fidèles à la terre sont plus heureuses que nous ? Que l’on a créé une super-civilisation soi-disant porteuse de progrès et qu’au bout du compte on se trouve au bord de l’abîme ? Et que les habitants de cette super-civilisation sont pour la plupart angoissés, névrosés, dépressifs, avec beaucoup de malheureux ?

J’imagine que outre les agriculteurs, vous détestez également les chasseurs et les pêcheurs, ce qui devrait faire de vous un homme à la silhouette svelte et à la mode sans aucune difficulté .. dans le cas ou vous survivriez bien entendu ...

Je ne déteste pas les agriculteurs ! Je constate simplement qu’un agriculteur, l’auteur de l’article ne se montre pas spécialement proche de la nature, agriculteur bio en plus soi-disant.. et que beaucoup ont une mentalité d’industriels. Par contre je déteste les industriels..

Quant aux chasseurs et pêcheurs, j’ai effectivement tendance à plus respecter ceux des peuplades évoquées qui elles le font par nécessité...

Quand aux enfants heureux de certaines civilisations, je suis entièrement d’accord avec vous. Ils sont heureux c’est tout simplement parce que l’argent n’est pas au centre de leurs préoccupations. Il n’y a aucune raison de les envier, c’est à votre portée également si vous le souhaitez.

Rassurez-vous. Quand tout ce sera pété la gueule sous peu, on sera bien obligé d’y revenir à la terre... Il y en aura beaucoup d’ailleurs pour le peu de survivants qu’il y aura..

Voir ce commentaire dans son contexte