Commentaire de joelim
sur Elections en Allemagne : Qui souhaite un remake en France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 2 octobre 2009 00:41

En ce qui nous concerne, nous ajouterons que 

TIens on dirait du Louis XIV dans le texte.

qu’est que vous voulez que ça fasse aux électeurs de gauche qui VEULENT que la droite dégage le plus vite possible du paysage

Vous vous mentez à vous-même, la diatribe « anti-capitalist » (prononcer à la Georges Marchais) est le plus sûr allié sarkozien, vu que vous n’avez aucune alternative réaliste à part un fascisme totalitaire. Vous ne vous interrogez même pas du faible soutien des classes laborieuses... Cela dit la social-démokratie à la Cambadélis me donne la gerbe, au moins vous vous ne privilégiez pas la stratégie. Z’êtes des purs...

Quand à ce qui se passe en Allemagne, je comprends que çà vous fasse rêver, mais analogie n’est pas preuve, trop de paramètres sont en jeu. Le présupposé que la programmatique prime sur les personnalités me paraît fragile. 

La légende qui prétend qu’on peut adoucir le capitalisme tout en maintenant la justice sociale vient une fois de plus de prendre l’eau. 
En supprimant le capitalisme, vous allez naturellement supprimer les PMEs et mettre tous les salariés du privé à la rue ? Beau programme !

Voir ce commentaire dans son contexte