Commentaire de Maximus
sur Ce n'est pas parce qu'ils n'en ont rien à foutre qu'on va se priver de leur donner notre avis !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maximus 3 octobre 2009 15:13

C’est quoi cet article ?


Il oublie une réalité simple : les Français votent pour les partis de gouvernement. Qui leur interdit de voter à 30% pour les verts dès le premier tour ?

Qui peut oser dire que les gouvernements en place depuis 1997 ont trahi leurs électeurs ? Personne. Ils ont dit qu’en engraissant les riches, il y en aurait un bénéfice, par une sorte d’effet de ruissellement, sur les plus pauvres. Si 80% des électeurs français du premier tour de 2007 peuvent adhérer à une affirmation pareille, que même mon chien trouverait grotesque, que dire ?

Si on confronte leurs programmes de mesures avec leurs réalisations, on verra que la logique d’ensemble a été respectée.

Si les électeurs sont assez idiots pour croire qu’il s’agit d’autre chose de la part des politiques que d’engraisser la classe sociale à laquelle ils appartiennent (et souvent depuis la naissance), tant pis pour eux. Quand un pékin va voter UMPS au premier tour (ou Bayrou), il ne doit quand même pas s’étonner de se faire plumer comme un gogo. Il suffisait de lire les programmes électoraux. Il faut faire un peu d’autocritique, accuser un escroc professionnel ne fait pas avancer les choses, il faut surtout les repérer à temps.

Quand on agit n’importe comment, il ne faut pas s’étonner que les résultats ne soient pas à la hauteur.

Voir ce commentaire dans son contexte