Commentaire de gael
sur Ce n'est pas parce qu'ils n'en ont rien à foutre qu'on va se priver de leur donner notre avis !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gael 4 octobre 2009 00:07

« Le truc, c’est que l’on sait déjà ce qu’il se passe quand le service public postal est abandonné : suppression des tournées non rentables, hausse des tarifs, dégradation du service, fin de service pour les usagers isolés. »


La concurrence, vous connaissez ? Si un abonnement illimité à Internet coûte aujourd’hui 30 EUR en moyenne, c’est bien grâce à l’ouverture du marché aux entreprises privées. Pour ce qui est de la qualité, il y en a pour tous les goûts : du service minimum (prix minimum) au soutien technique relativement rapide performant avec boutiques accessibles en ville (France Telecom / Orange). Bref, une gamme de produits se développe pour répondre aux besoins et exigences des différentes catégories d’utilisateurs.

Le Monde a publié récemment un article sur la privatisation de la poste en Suède, à lire . Après une série de chiffres montrant les bienfaits de la privatisation, l’auteur tente désespérément de se rattraper en affirmant qu’une telle réforme aurait des effets pervers en France - ça doit être la dissonance cognitive. L’article est néanmoins intéressant et devrait vous mettre les idées au clair en ce qui concerne le caractère intrinsèquement diabolique du privé.

Voir ce commentaire dans son contexte