Commentaire de abdelkader17
sur Identité nationale : l'ennui s'installe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

abdelkader17 27 octobre 2009 10:30

L’état nation et l’identité nationale sont des concepts dépassés,hors jeu, du fait de la construction du bloc européen et de l’accélération de la mondialisation néolibérale,dont les buts but premiers sont de dissoudre les frontières ,promouvoir la disparition des cultures régionales et l’imposition du modèle capitaliste apatride dont le sanctuaire se situe aux états unis d’Amérique.
L’europe ressemble de plus en plus à une colonie anglo saxonne, submergée par sa sous culture et sa mode d’existence.
Vouis savez ce que prévoient les élites mondialistes ?faire tourner l’économie mondiale avec 20 % du capital humain,il faudra bien occuper les exclus de la croissance,les surnuméraires de la société d’abondance,par l’abrutissement croissant et le règne de la société du spectacle.
Zbigniew Brezinski, ancien conseiller de Carter et fondateur d’un puissant think thank américain (la Trilatérale) a la solution : le « titytainment ». Soit la contraction de « tit » – le sein maternel auquel le nourrisson s’allaite – et « entertainment ». Selon lui, « un cocktail de divertissement abrutissant et d’alimentation suffisante permettrait de maintenir de bonne humeur la population frustrée de la planète. »
La mondialisation n’est pas un produit nouveau, mais l’emprise du capital ,le règne du capitalisme financier, donne au projet humain un bien sombre avenir.
La mondialisation néolibérale est en train de détruire un a un les acquis du conseil national de la résistance, la plus formidable entreprise d’aliénation du genre humain jamais mise en œuvre depuis quelques siècles,entreprise de régression généralisée au profit d’une petite élite prédatrice.


Voir ce commentaire dans son contexte