Commentaire de SysATI
sur Pourquoi il faut aider la Fondation AgoraVox


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SysATI 2 novembre 2009 20:48

Carlo,

C’est avec plaisir que je vais aller faire un don de ce pas.
Même s’il est vrai qu’ici comme partout ailleurs « c’était mieux avant » :)

Mais j’aurais quelques « requêtes » à formuler pour que ce soit encore plus mieux qu’avant !

1 - Mise en ligne d’un forum (1/4 d’heure de boulot !) pour permettre aux lecteurs non pas de commenter un article, mais simplement de dicuster entre eux.
Tout le monde n’a pas la possibilité d’écrire un texte succeptible d’être publié mais tout le monde a certainement des idées et envie de les partager avec les autres. Même (et surtout !) si ces idées portent sur : Comment améliorer AgoraVox !

Ce forum sera aussi « pollué » qu’AgoraVox, c’est certain.... et alors ?
C’est un « produit annexe », ceux qui ne veulent pas être pollués, n’ont qu’à aller voir ailleurs... Ou alors vous adoptez ma proposition N°2 :)

2 - Ca fait longtemps que je vous ai déjà proposé quelque chose sans malheureusement beaucoup de succès à ce jour....
Est ce que c’est grave que certains prennent un malin plaisir à pourrir un article avec leur trolls ? Oui si c’est un pauvre type tout seul qui doit essayer de « faire le ménage »... Personne ne peut tenir bien longtemps avec ce genre de tache ingrate. Par ailleurs, si AV est un « média participatif » de quel droit vous accordez-vous le droit de censurer X ou Y ? (mise à part les insultes etc)
La solution est relativement simple : l’auto-censure des trolls....

J’ai quitté AV il y a quelques temps de cela uniquement par ce que je ne supportait vraiment plus la prose de D....W....
Il n’est plus la, mais d’autres ont largement repris sa place.
Si l’on pouvait individuellement décider que l’on veut plus voir aucune participation de X ou de Y, le site serait aussi pollué qu’actuellement mais ce serait totalement « invisible » et parfaitement vivable... Il n’y aurait aucune censure sur AgoraVox mais la M.... resterait à la qui lui revient et et n’emmerderait plus personne...

Bien sur il faudrait que « les anciens » fournissent des listes de pseudos à censurer aux « petits nouveaux ». Genre si tu est reac de droite, alors censurer X, Y et Z qui sont des afficionados du PS... Ou si tu est modémiste tendance à gauche, alors censurer X et Y qui ont leur carte de l’UMP etc :)))

3- et si vous ne voulez/pouvez pas satisfaire les deux premierères demandes, celle-la de grace faite le...
Demandez à votre agence de pub de vous fournir des pubs « non intrusives ». 
Sur un site d’information on a envie de se concentrer sur le contenu, par sur des « machins » qui non seulement bougent dans tous les sens en permanence, mais en plus plus « gueulent comme des malades » si par malheur on a la mauvaise idée de laisser trainer sa souris la ou il ne faut pas :(

J’ai déjà un fichier host qui fait un kilometre de long, je ne vais pas en plus bidouiller votre flux RSS pour me faire « mon » AgoraVox débarassé de toutes les pubs de merde et les « auteurs » qui me gonflent à longueur de journée. Ce serait quand même dommage de devoir en arriver la :( 

D’autant que si je fais, ça vous risquez de vous retrouver avec un concurrent redoutable sur les bras : le gout d’AV, la couleur d’AV, mais pas une pub, ni la prose de ________ (remplacer par qui vous voulez)
Ca ferait UN CARTON au box office :)


PS qui n’a rien à voir :
Il y a un problème d’encodage/UTF-8 pour la nouvelle « barre d’outils » pour gogos/bobos branchés et dont je n’ai personnellement r... à f.... (mais ça doit aider le référencement tous ces « machins » réseaux sociaux à la mort moi le n... pardon, à la Web 2.0 hyper moderne et vachement hype de la mort qui tue :)
« derni_è_res notifications »

Toutes mes amitiés...


Voir ce commentaire dans son contexte