Commentaire de frédéric lyon
sur Tracasseries pour faire renouveler sa carte d'identité : Sarkozy n'est pas à l'abri...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 10 novembre 2009 08:33

Les régularisations de clandestins fournissent l’exemple parfait de ces faux touristes à qui on a donné des papiers en règle, après qu’ils se soient introduits en fraude dans un pays européen. 


C’est par centaines de milliers que ces clandestins ont été « régularisés » par le passé, en France, en Espagne, en Allemagne et partout en Europe.

Par ailleurs on voit tous les jours des « manifestations » d’immigrants illégaux qui demandent des « régularisations » auxquelles ils n’ont pas droit. Il suffit de lire les journaux.

Le problème de ces gens est qu’ils savent très bien qu’il n’y aura PLUS de régularisations massives de clandestins, c’est pourquoi ils manifestent, ou bien volent des papiers pour les falsifier, ou bien fabriquent des faux-papiers, comme d’autres faussaires fabriquent de faux billets de banque.

Tout le monde le sait, l’Administration le sait aussi, et c’est pourquoi les contrôles sont devenus systématiques, notamment au moment des renouvellements de documents d’identité. 

Et c’est aussi pourquoi on délivre aujourd’hui des documents informatisés et codés qui sont de plus en plus difficiles à falsifier.

Et pour ce qui concerne les français nés à l’étranger, je répète qu’ils n’ont aucun problème pour prouver leur nationalité, car ils ont un Service d’Etat Civil qui leur est réservé à Nantes et où ils sont TOUS enregistrés. ils n’ont également aucun problème pour obtenir une immatriculation à la Sécurité Sociale.

Voir ce commentaire dans son contexte