Commentaire de taktak
sur Sommet de Copenhague : nous ne sommes pas la cause du climat de la planète


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 13 novembre 2009 14:22
"Faire croire que nous sommes la cause de catastrophes à venir est un moyen pour nous faire culpabiliser et nous faire peur. Ainsi les dirigeants peuvent installer de nouvelles taxes, promulguer de nouvelles lois imposant des normes nous obligeant à acheter tel ou tel produits, les industriels ont un superbe argument commercial pour vendre : des voitures qui émette moins de CO2, des produits qui ne participent pas à l’effet de serre et autres attrapes nigauds.
 
L’aspect positif du sommet de Copenhague sera de faire prendre conscience à de plus en de personnes que nous sommes responsables localement de l’environnement où on vit. On ne peut pas agir sur le climat mondial, mais on peut agir sur notre environnement pour le rendre plus vivable. C’est vers cela que devrait tendre la politique environementaliste de nos dirigeants.« 

Vous avez parfaitement raison.

une remarque : »il y a 0.03% de CO2 dans l’atmosphère et 70% de vapeur d’eau." Ces chiffres ne me paraisse pas juste la vapeur d’eau varie entre 1 et 4% selon les endroits.


Voir ce commentaire dans son contexte