Commentaire de dume
sur Réformes : le corporatisme se porte bien à l'Assemblée Nationale !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dominique TONIN dume 15 novembre 2009 19:00

Tout à fait d’accord avec le rédacetur précédent auquel j’ajouterais : Dès juin 2012 passer à la VI ème république, càd réformer en profondeur la constitution française, en y faisant participer les français par réferendum. Posez leur, aux français la question de l’abentéisme des parlementaires, ne la posez pas à ces derniers, bien sûr qu’ils vont de mettre vent debout.
Dissollution du sénat (devenu un hospice de vieux politicards en fin de carrière) et augmentation du nbre de députés, pour une plus large pluralité.
Dissolution de la cour des comptes, mise en place par Napoléon, si je ne m’abuse, mais qui dans la réalité nous coûte très cher par rapport à ce qu’elle rapporte.
Un élu = un mandat, cela fera plus de place pour les autres, moins de concentration de pouvoir et des économies pour le contribuable.
Réduction obligatoire de 30 % des émoluments, frais de fonctionnements et avantges en nature des 1500 hauts fonctionnaires et membres du gouvernement actifs ou en retraite, ceci par solidarité en période de récession et afin de rattraper et commencer à payer de leur deniers les erreurs commises, nous plaçant avec une dette de l’éatat proche des 1 400 milliards d’€.
Toutes ces réformes ne sont qu’un aperçu de toutes celles que propose le "PF (Peuple Français) www.peuplefrancais.fr Lisez, adhérez et faites passer , Merci


Voir ce commentaire dans son contexte