Commentaire de Marsupilami
sur Cannabis : en finir avec la politique prohibitionniste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marsupilami Marsupilami 24 novembre 2006 15:02

@ Ka

Y a pas que ça. Dans ma tumultueuse jeunesse, je me suis aussi rassasié de LSD. Heureusement, à l’époque, tu pouvais trouver assez facilement du pur LSD 25, le vrai LSD sans amphétamines (pure reconstitution chimique de l’ergot de seigle), une pure merveille psychédélique qui doit être quasi-introuvable aujourd’hui tant les saloperies de drogues amphétaminées (très en phase avec notre époque speedée à courte vue) se multiplient.

Ceci dit, je suis contre la dépénalisation du LSD. C’est vraiment trop dangereux.

Je me suis toujours tenu à l’écart des drogues dures. Facile : il suffisait d’observer les effets désastreux qu’elles produisaient chez les gens que je connaissais. Pas envie du tout de me retrouver dans les tragiques et lamentables états où ils se trouvaient.

En revanche, le tabac, le shit, l’herbe et l’alcool ne m’ont jamais empêché de vivre ma vie socioprofessionnelle et de pratiquer la grande randonnée à long cours sur les chemins du monde. Tu fais juste arheu arheu au début et puis le rythme revient et puis tu marches. A la pause, au bout d’une dizaine de kilomètres, un bon clope, une gorgée de vin et c’est reparti pour dix autres kilomètres dans la forêt.

Mais je dois reconnaître que je dois avoir un excellent capital génétique, vu tout ce que j’ai fait subir à mon corps sans en subir (jusqu’à présent, je vais avoir 54 ans) aucune conséquence, sinon quelques dures mémoires de foulures et d’entorses inhérentes au vieillissement.

On est pas tous égaux naturellement, c’est tout.


Voir ce commentaire dans son contexte