Commentaire de Evrard
sur Sommet de Copenhague : nous ne sommes pas la cause du climat de la planète


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fourmi Agile Evrard 4 décembre 2009 14:47

Nhol, mes informations ne viennent pas de revues scientifiques mais de données qui sont reconnues et acceptées de tous depuis des années. Et ceci parce que ce ne sont pas des thèses scientifiques, ce sont des mesures. Si vous avez bien lu mon articile, je parle du flux de l’énergie solaire arrivant sur Terre que je compare à la quantité d’énergie que nous produisons, de la quantité de CO2 présente sur Terre et celle que nous produisons, du volume et de la température des glaces des poles.
Pas besoin de revues scientifiques pour ces informations.

Je rajoute maintenant deux petites informations que j’ai faite moi même, encore une fois à partir des données reconnues de tous ::

* L’humain émet 35 milliards de tonnes de CO2 par an, ça semble énorme mais ça ne représente que 0.0021% du CO2 contenus dans l’atmosphère et 0,0000007% de la masse de l’atmosphère ! Si la quantité de CO2 que nous émettons double et arrive donc à 0,0000014% de la masse de l’atmosphère, vous croyez vraiment que ça va bouleverser le climat mondial ?

* Les humains occupent 0,4% de la surface de la Terre. (selon l’IFen, chaque citadin occupe environ 300m² de surface au sol en comptant le logement, les industries, les routes). Vous croyez vraimet que notre activité va changer quelque chose sur Terre ? Localement oui, mais au niveau mondial non : nous ne sommes qu’une poussière.
Savez vous que si la Terre avait un an, les 200 dernières années de notre Histoire auraient commencés le 31 décembre à 23h 59’ 59" !

Vous voyez, pas besoin de revues scientifique, il suffit juste d’un peu de bon sens et de quelques calculs pour comprendre que cette histoire de réchauffement climatique anthropique est une incroyable escroquerie.

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte