Commentaire de décurion
sur Europe du chômage : L'Espagne vers une réduction du temps de travail


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

décurion 8 décembre 2009 14:28

La réduction du temps de travail, dans ce cas de fgure, est le type même de la fausse bonne idée. L’ineptie consiste à considérer la fléxibilité du temps de travail, comme un moyen, comme un levier, alors qu’elle ne peut etre que la conséquence, d’une situation .
Si accorder du temps de loisirs, en plus à la population, est en apparence plutôt positif, le faire pour de mauvaises raisons, entrainera fatalement des effets négatifs.
Cet article me déplait, parce qu’il impose de limiter la réflection, en fonction de contraintes jugées irréversibles. La prise du pouvoir mondial, par les entreprises et la finance, étant définitive, nous sommes invités, à subir une hémorragie, et à partager un volume en régression constante.
Il est bien évident que la recherche sincère d’une solution, demande que toute affaire cessante, l’hémoragie soit stoppée. Ensuite il conviendrait, qu’un pouvoir politique non corruptible, soit à même de mettre au pas, entreprises, finance, et tout ceux qui se sont attribués un pouvoir non issu des urnes.
En ce qui concerne la France, les besoins non pourvus sont encore énormes, et les chantiers aptent à les couvrir inexistants. Le potentiel d’emplois suceptibles d’être créés est énorme, et paradoxalement, alors que la masse monétaire scripturale est X fois supérieure à la masse monétaire légale, au point de nous foutre dans la merde, ce qui manque, c’est l’argent nécessaire pour rémunérer les salariés en attente d’éxistence.
La aussi, la solution est politique, et passe par la remise en cause des éxigences européennes.
De A à Z les solutions sont politiques, et consistent à adapter nos outils, et ceux qui les utilisent, à nos éxigences, et non de nous adapter aux crises et problèmes, pour la satisfaction de ceux qui les génèrent.


Voir ce commentaire dans son contexte