Commentaire de Daniel Roux
sur Vers une dictature en France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 10 décembre 2009 13:34

Il faut l’écrire clairement, nous sommes sous un régime dictatorial.

Lorsque les pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires sont entre les mains d’un seul homme avec la complicité, ou la lâcheté, de ceux qui devraient les exercer, c’est un pouvoir dictatorial. « Je décide, vous obéissez ! »

Sarkozy n’a pas inventé ce régime mais il l’exploite à outrance. De de Gaulle à Chirac, tous les Présidents de la Vème gouvernaient sans se préoccuper de la Constitution, hors périodes de co habitation pendant lesquelles elle reprenait force de loi.

La Vème république est un régime policier dès l’origine. N’importe qui peut être arrêté pour n’importe quelle fausse raison. Chaque Président s’est déhonoré avec ses « Irlandais de Vincennes ». Sarkozy a les siens. Alors qu’aucune preuve n’a été apportée pour démontrer leur culpabilité, Coupat et ses amis ont été arrêtés, mis en isolement, cent fois interrogés et toujours sous contrôle judiciaire.

La Vème république baigne dans les scandales politico-financiers impunis, les officines secrètes, la corruption, les passe-droits. Nous n’aurons donc jamais la vérité et les coupables ne seront ni jugés, ni condamnés dans les affaires des Frégates Taïwanaises et des sous marins Pakistanais. Les affaires ont même disparu comme si les hommes de pouvoir et d’entreprise étaient subitement devenus des anges de probité à l’exemple du Président.

Les différences sont dans la manière :

- Aucun, avant Sarkozy, n’était entré dans l’illégalité en annulant le résultat d’un référendum.
- Aucun n’avait accaparé à ce point tous les pouvoirs politiques, toutes les nominations stratégiques, tous les contrôles sur les grands médias.
- Aucun n’avait fait condamné autant de citoyens pour leurs opinions.
- Aucun n’avait menti à ce point sur ses intentions (Afghanistan par ex), sur sa famille (Cécilia), sur sa morale (« Je ne suis pas un menteur »), sur sa loyauté (L’Américain).
- Aucun n’a fait autant d’erreurs, ni causé autant de dégâts dans notre système socio-économique.
- Aucun ne s’est autant entouré de transfuges, ni n’avait autant brouillé les consciences.
- Aucun n’avait cherché a opposé les français entre eux en favorisant le communautarisme.
- Aucun n’avait renversé aussi soudainement les alliances, ni abandonné autant de terrain sur tous les fronts.

Pour quel résultat ? Un désastre total.

Jamais la France et par conséquent les Français, n’ont été aussi endettés, aussi dépendants, aussi humiliés, aussi trahis, aussi méprisés, aussi exposés à la misère.

Même la lutte contre la délinquance, Le cheval de bataille de Sarkozy, son drapeau en quelque sorte, est un échec cuisant.

Et à qui le devons nous ? A l’UMP, à Chirac, Villepin et surtout Balladur qui ont mis et remis Sarkozy en selle à chaque fois que son incompétence le faisait tomber et retomber.

Ne votez plus pour vos ennemis.


Voir ce commentaire dans son contexte