Commentaire de abdelkader17
sur Minarets : la peur, mais pas seulement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

abdelkader17 11 décembre 2009 10:56

"Il est vrai que le débat interne au monde musulman, dans lequel les croyants « laïcs » ou tout simplement indifférents au fait religieux restent muets ou inaudibles au profit d’un islam politique et militant qui tient le monopole du discours et surtout des caisses« 

Que signifie ce discours absurde ? toujours ces injonctions de nos bons démocrates occidentaux,les appelles à se positionner contre les courants intégristes à se démarquer de la violence, de situations complexes et multiformes dépendantes de contextes locaux, de situations d’occupation.....
Comme si l’islam était une entité monolithique et que les courants qui le traversent étaient uniformes,le spectre des représentations de la chrétienté va des intégristes de l’Opus Dei à celui des chrétiens progressistes mettant en œuvre la doctrine sociale de l’église par la théologie la libération ,pourquoi ces schémas ne s’appliquent pas à l’islam ?
L’islam est la seule force capable de s’opposer efficacement au monothéisme du marché,religion ou les notions de solidarité ont encore un sens, il offre une alternative crédible à ces société sans âmes, égoïstes ou le mensonge et la cupidité sont devenus des valeurs cardinales.Votre but est d’uniformiser les consciences et les modes de vie,toutes les sociétés ont toujours eu un besoin de croyance qui fixe des cadres moraux,distingue le bien du mal,voilà ou conduisent vos hérésies laïques, à des catastrophes annoncées.
Je dirais à ceux qui se sentent assiéger et voient l’islam comme une menace d’arrêter de fantasmer 5 minutes,nous n’y pouvons rien si vos églises sont vides et les mosquées pleines de néo convertis,l’islam est une composante Française et il faudra l’accepter,nous ne renoncerons ni à nos droits ni à nos devoirs.
Vous bossez à l’ONU ? vous devriez être au fait des manipulations et de la promotion des courants intégristes violents dans les années 80 par les états unis en Afghanistan,pratiques perpétuées dans tout le moyen orient et dont le dernier »chef d’œuvre" fut le saccage de l’Irak Baathiste instituant ainsi le confessionnalisme comme mode de gouvernement pour la mise sous séquestre du pétrole.
Et vous vous condamnez les violences occidentales qui mènent à des génocides ?
Vous les donneurs de leçons à l’année commencer par faire le ménage dans vos rangs ,vous vous présentez comme des parangons de vertu alors que vos semblables ont du sang jusqu’aux oreilles.


Voir ce commentaire dans son contexte