Commentaire de vin100
sur La bombe atomique des années 80 est en train d'exploser la planète


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vin100 19 décembre 2009 17:10

C’est dommage que l’article commence bien et se perde un peu ensuite dans des solutions dont ont a bien vu historiquement qu’elle ne tenaient pas la route.

Effectivement il y a actuellement un retour en arrière historique, une féodalisation de la planète avec des groupe financiers, ou grands Seigneurs qui mettent en coupe réglée, l’économie planétaire, les Etats devenant des rois cul nu et sans moyen devant pleurnicher pour survivre.
C’est la situation qui existait au début du Moyen Age avant que les Rois, fédérent et n’unifient les contrées et les Pays, ancêtres de nos Nations.

La Responsabilités des états, des rentes de situations corporatistes et du manque de courage sans compter la collusion des politiques avec les milieux économiques est aussi une des causes de la ruine des ces Etats qui avaient été le grand Reve libérateur depuis la chute des Anciens Régimes.

Alors la solution , je ne sais, pour autant ce qu’il en sera, même si je ne crois pas aux programmes élaborés plus haut.

Cette économie et Finance virtuelle devant en même temps assurer ses arrières, il y a aujourd’hui une captations des richesses naturelles, des terres ou l’ont transforme aujourd’hui les agriculteurs autrefois propriétaires en simples opérateurs.
LA moitié des terres agricoles sur l’Ile des Madagascar achetées par un groupe financier étranger. Il en est de même pour les terres d’Europe de L’Est ou même en France.

LA Révolution, un jour de tous les chassés des terres ne sera plus possible car la population est devenue urbaine.
LA Révolution urbaine ?
Guère plus possible, la plupart d’entre nous étant tenus par des Crédits qui nous mettent a la rue si nous ne pouvons les honorer.
Tout le monde est ficelé.

Rien n’est jamais foutu, mais je ne crois pas que l’on est encore trouvé la solution.


Voir ce commentaire dans son contexte