Commentaire de Bertrand Du Gai Déclin
sur Identité nationale : Le mythe de la République du centre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bertrand Du Gai Déclin Bertrand Du Gai Déclin 9 janvier 2010 10:40

Intéressant, le paralélle à faire entre les deux commentaires ci-dessus. Le premier (abges...) qui fonce avec enthousiasme dans le piège tendu par les classes dirigeantes, tout en se targuant de « dissidence mal-pensante », à grand coups d’analogies fumeuses sur les violonistes ou les poulaillers (sic). Hystériquement centré sur des faux problèmes genre la burka ou le droit du sol (qui n’existe plus en France depuis les lois Pasqua d’il y a presque 20 ans).
Le second (Blé) qui pointe les vrais ennemis du peuple et leur stratégie de contrôle et le soumission.

L e premier se sentant le vent en poupe, implicitement soutenu par le pouvoir en place qui suscite son islamophobie avec l’aide de ses agents terroristes et l’encourage grâce à des « débats » improbables aux thèmes soigneusement choisis.
Le second, acculé en défense, dans les cordes, engagé dans un combat contre des forces bien plus puissantes que lui, tentant d’user de raison et de lucidité pour résister tant bien que mal aux coups portés par le système, en proposant le vrai débat que cherche à tout prix à éviter l’oligarchie : celui de la globalisation et du libre-échangisme prédateur.


Voir ce commentaire dans son contexte