Commentaire de Popov
sur Les quotas à l'entrée des grandes écoles : une fausse solution pour un vrai problème de société


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Popov Popov 13 janvier 2010 22:39

Il faut arrêter de dire que l’école est un sanctuaire, elle n’est que le reflet de la société, le temps dans l’école ne s’arrête pas quand on ouvre la porte, la société change, les parents et les élèves changent. C’est le reflet de la société, et quel modèle de société offre -t - on ? je ne regarde plus la télévision ni les publicités.
Je suis d’accord qu’il y a en fait interaction société/école, mais il ne peut y avoir de miracle fait par l’école. Un enseignant n’enseigne plus de la même facon qu’il y a 15 ans sinon ses élèves lui jetteraient des tomates. On a plus de culture de l’effort dans la société.
Quels exemples on a en ce moment en haut de la pyramide qui par cascade se transmet ? pour parler comme au café du commerce.
Blanchiement de N.Forgeard par l’AMF... cela doit faire doucement rigoler quelconque personne travaillant dans l’aéronautique. Je vous dirais que même le CE d’airbus avait envoyé un message aux personnels pour ne pas souscrire àun plan d’actionnariat salarié à l’époque, c’est dire si tout le monde était aux courant. Tous les programmes A380 avaient du retard ;
Le plus grand hold up de l’histoire par les banques (et cela continue) phrase très révélatrice d’Eva Joly sur France inter en octobre 2008 àla suite de l’annonce du plan Paulson.

 


Voir ce commentaire dans son contexte