Commentaire de HELIOS
sur Sebastian Piñera remporte l'élection présidentielle chilienne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 19 janvier 2010 19:34

Merci pour votre réponse...

Ce qui me herisse le poil, c’est la manière dont cet article fait l’apologie d’un modele social aussi injuste socialement parlant.

Par ailleurs, il faut bien connaitre le Chili, supposons que vous le connaissiez bien, vous ne pouvez ignorer que les 15 000 dollars ne correspondent pas du tout au revenu moyen, mais a la valeur mediane, Les Chiliens « riches » gagnent beaucoup plus que 15 000 $ par an alors que la grande majorité des chiliens urbains ont du mal a atteindre 6800 dollars (3,3Mde pesos) et ne parlons pas de ceux qui vivent repartis sur le territoire hors agglomeration importante.

Je ne dis pas par ailleurs que S Piñera ne sera pas un bon president... ce que je sais c’est qu’il n’aura pas a faire du berlusconisme ou du sarkozisme puisque c’est deja le cas, même sous Bachelet.

Quand a l’attaque personnelle que vous supposez, je n’ai pas l’honneur de connaitre l’auteur et je ne l’attaque pas en tant que personne, mais en tant que porteur du message qu’il a ecrit, a ce titre, et selon ses ecrits, je considere que la defense des valeurs exprimées est honteuse.

Cela dit, je vous souhaite une bonne soirée (a l’auteur aussi) s’il habite vraiment sur place, je lui donne rendez vous bientôt, nous pourrons échanger nos points de vue.


Voir ce commentaire dans son contexte