Commentaire de Christian Delarue
sur Costard et burqa deux sexo-séparatismes : pour une mixité sans mur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Delarue Christian Delarue 21 janvier 2010 15:47

Costume itou ? Quelle idée !

FRANCE et BURQA : 74% d’individu FN ou sarkozyste ? Pas d’amalgame !


74 % des français sont critiques de la burqa voire plus encore. Ce qui est traduit par une certaine gauche "74% des Français approuvent les persécutions". Des gens de gauche abonderaient lamentablement dans le sarkozysme. cf. Burqa : 74% des Français approuvent les persécutions. (sur bellaciao)

C’est là une vision purement politique et tactique qui feint d’ignorer les distinctions dans ces 74% . C’est là que l’amalgame commence. Le plus grave est que cet amalgame fait au fond ce coup-ci le jeux de l’islamophobie puisqu’il fait des pratiques sociales des intégristes des pratiques courantes des musulmans ordinaires. Cet amalgame est fait précisément au moment ou à une échelle de masse commence à apparaitre avec ce débat et malgré son instrumentalisation sarkozyste une distinction entre l’islam radical et islam pacifique ou entre musulman intégriste et musulman ordinaire, les critiques du voile seraient nécessairement de droite, du moins un travail de "lepénisation des esprits" devenu faiblesse de pensée devant le sarkozysme. La pensée de l’émancipation devrait donc se taire face à l’enfermement des femmes par les radicaux de l’islam sous prétexte qu’elle est ou risque d’être récupéré par le FN ou l’UMP. Pas de chance, une partie de la gauche critique le sexo-séparatisme global et n’entend pas stigmatiser la communauté musulmane en France au prétexte d’une critique portant sur 3 ou 4 burqas par grande ville. Derrière cette critique c’est l’intégrisme ou le radicalisme des barbus qui est refusé.

Dans les critiques de gauche du voile intégral, tous ne sont pas pour une loi, tel que le dit André Gérin mais la critique s’exprime néanmoins.

Christian Delarue


Burqa : Gérin pour une interdiction absolue

La mission parlementaire sur le voile intégral va demandera via une proposition de résolution que le port de la burqa soit « prohibé sur le territoire de la République », fait savoir jeudi son président André Gérin dans les colonnes du Figaro.

« L’interdiction du voile intégral sera absolue » dans l’espace public, précise le député communiste du Rhône.

Il déplore par ailleurs la « précipitation » de Jean-François Copé, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, qui a annoncé dès décembre le dépôt d’une proposition de loi sur l’interdiction de la burqa.

"Se couvrir le visage, ce n’est pas un vêtement, c’est un linceul, ce qui signifie la négation de l’identité, de la personnalité", estime le député maire de Vénissieux.


Voir ce commentaire dans son contexte