Commentaire de Talion
sur Peur sur l'hôpital : propagande d'état sur France3


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Talion Talion 23 janvier 2010 13:48

"Peut-être pourriez-vous nous préciser si les actionnaires principaux étaient les médecins et administratifs de cette clinique, nous assurer que cette clinique n’avait pas, entre temps, été rachetée par des « hedge funds »"

C’est pas forcément con comme remarque... Ailleurs je ne sais pas, là ou j’habite c’est l’hôpital (avec le soutient de la mairie) qui a repris les murs et l’activité de la clinique.

Cela a été possible car les deux établissements étaient déjà auparavant sur le même lieu (l’un a côté de l’autre) et qu’ils fonctionnaient déjà à ce moment là en synergie.

Le truc rigolo, c’est que le nouveau pôle de santé (sur lequel travaillent désormais les médecins publics mais également les médecin libéraux) marche du feu de Dieu !

L’intérêt c’est que tous les emplois de la clinique ont été sauvés (infirmières et autres) et que les médecins libéraux ont (presque) tous décidé de rester afin de poursuivre l’activité de santé qui autrement aurait cessé dans ma commune.

Tout le monde a été gagnant : L’hôpital a attiré dans sa structure des praticiens qui continuaient leur activité libérale tout en développant une collaboration constructive avec leurs collègue du pôle public, tous les emplois ont été sauvés (sujet très important pour le maire), les médecins libéraux n’ont pas perdu leur outil de travail et n’ont pas eu à se délocaliser et l’hôpital a grandement amélioré son bilan.

Seule ombre au tableau : C’est la première fois qu’une telle formule gagnante a été essayé... C’est un succès total sur tous les tableau mais personne ne l’a jamais fait avant... Je ne comprend pas pourquoi...

Ah oui !... Par contre il semblerait qu’au niveau politique, en dehors de la mairie, tout le monde a essayé de leur mettre des bâtons dans les roues...


Voir ce commentaire dans son contexte