Commentaire de K
sur Peur sur l'hôpital : propagande d'état sur France3


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

K K 24 janvier 2010 10:29

juste une remarque : êtes vous certain qu’il s’agissait d’infirmières ? Dans un hopital tout le monde ne peut pas pratiquer des actes médicaux. Il y a des administratifs, des aides soignantes, des personnes d’entretien etc... Et les infirmières ne sont pas si nombreuses. Les aides soignantes ne peuvent pas soulager la douleur (brancher un cathéter de morphine etc... ) Encore moins si vous n’avez pas encore vu de médecin (on ne peut pas donner n’importe quel médicament à n’importe qui). 


Aux urgences, il peut toujours y avoir des urgence plus importantes que la votre. Les médecins étaient peut être pris par un cas plus grave où le pronostic vital est engagé par exemple. Ce n’est pas parce que vous êtes le premier arrivé que vous serez le premier soigné.

Les services là où j’étais étaient nettoyés tous les jours. LEs SDF ne sont probablement pas des cas urgents : certains sont là uniquement pour ne pas être au froid dehors. Il y en avait aussi tous les jours à l’hopital où j’étais. Onn ne les laissait pas aller partout pour des raison d’hygiène.

Voir ce commentaire dans son contexte