Commentaire de exocet
sur Le RSA, quoi de neuf ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

exocet exocet 24 janvier 2010 12:40

junior :
« La réponse de l’assistance sociale fut des plus cinglantes. Nous ne nous occupons que des familles avec enfant, allez voir les associations »


En ce qui concerne la réponse de l’assistante sociale, j’ai eu la même expérience, à deux reprises :

-il y a environ quinze ans, à la suite de gros problèmes de santé, d’une séparation, d’un licenciement, je me suis retrouvé à la rue.
Heureusement qu’il me restait ma voiture pour dormir, car l’assistante sociale contactée par un ami (elle ne figure pas dans l’annuaire) n’a même pas voulu me recevoir quand elle a su que j’étais seul à la rue.

-il y a trois ans, après un accident du travail qui m’a immobilisé trois mois dans mon lit avec un plâtre englobant toute la jambe, j’ai demandé si je pouvais avoir temporairement une aide ménagère quelques heures par semaine comme en ont certains de mes voisins plus ou moins handicapés.
Réponse : niet, c’est réservé aux handicapés et aux familles.

Célibataires, on paye plus d’impôts, on cotise à la sécu autant qu’une famille nombreuse au nom de la « solidarité », et en fait, quand on a en retour besoin de la solidarité on se rend compte que ceux qui font les lois les font pour eux et leurs familles.


Voir ce commentaire dans son contexte