Commentaire de mmarvin
sur Jeu-concours grippe A : qui veut gagner 10 000 dollars ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear mmarvin 29 janvier 2010 23:49

Pourrriez vous m’indiquer, svp, ou vous trouvez ça sur le site de l’INSERM ! : http://rechercher.inserm.fr/cgi-bin/findall?C=161&X=1&afs%3Alang=&RUBFILTER=&KEYWORDS=vaccin+tuberculose

« alors que les périodes d’amélioration des conditions sociales et d’hygiène favorisent son déclin rapide » : s’il est vrai que l’hygiène est un facteur de lutte important contre la tuberculose, la vaccination des populations à risques permet également d’éviter de nouveaux cas. La tuberculose a régressé avant le 1ere guerre mondiale mais la dégradation des conditions de vie juste après le conflit a fait revenir la maladie en force. La vaccination seule a pu endiguer cette nouvelle vague. Les scientifiques se sont alors rendus compte que la vaccination des enfants était plus efficace que celle des adultes.

« Question... il n’ont pas été vaccinés gamins ... avec le BCG tous ces gens là ? Comment peuvent ils la re-contracter alors ? » : Allez le savoir... Les campagnes de vaccinations ont beau être nombreuses en Afrique, tout le monde n’est pas vacciné encore, loin de là...

Il ne faut pas non plus oublier que le vaccin protège contre les formes graves de la maladie. mais il ne détruit pas le bacille, qui peut toujours être transporté d’une personne à une autre.

Enfin, il ne faut pas oublier non plus que le HIV détruit le système immunitaire de l’individu qui en est infecté. Le vaccin se contente « d’apprendre » aux globules blancs à réagir plus rapidement en présence de la bacille. Si les globules blancs sont détruits, la vaccination antérieure est inopérante et la maladie peut se développer.

« Doucement donc sur les résultats »épatants« de la vaccination... il me semble qu’il y ait quelques trucs à prouver quand même. » : tu le souligne toi-même... « , qui consiste à isoler les cas et à vacciner tous ceux qui vivaient aux alentours de foyers d’épidémie ».

Cette phrase, que apparemment tu n’as pas bien lu ou compris, signifie qu’une campagne massive est relativement inefficace et qu’une campagne ciblée a de bien meilleurs résultats.

« J’adore votre humour..... » : Merci...


Voir ce commentaire dans son contexte