Commentaire de Reinette
sur Pour en finir avec le prétendu antisémitisme polonais


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Reinette Reinette 6 février 2010 14:49


l’antisémitisme c’est du racisme !

un petit tour sur Routard.com - forum Pologne - Racisme en Pologne

bonjour.cet été je me rends en pologne( varsovie et kolobrzeg) et je voudrais savoir si je peux rencontrer des difficultés dues à la couleur noire de ma peau ???
merci d’avance

1ere réponse :
Bonjour,
A Varsovie, on te regardera, fera des commentaires mais cela s’arrêtera là à moins bien sûr d’aller traîner le soir dans certains quartiers de Praga.
En province, c’est encore pire mais je pense que c’est plutôt dans les campagnes reculées, ailleurs ça doit être juste un poil pire qu’à Varsovie.
Il ne faut pas se voiler la face, le racisme, la xénophobie, l’antisémitisme ; l’homophobie sont bien ancrés en Pologne et l’Europe centrale et orientale et malheureusement pas près de disparaître lorsqu’on en juge même par les plus jeunes.... La Pologne en somme est encore plus difficile lorsqu’on n’est ni blanc ni catholique. C’est triste mais c’est ainsi. Bon week-end !

2eme réponse :
Juste une histoire, plein centre ville de Poznan, jeudi soir, du monde dans la rue, soirée étudiante, un ami de coulleur noir a recu un kebab en plein visage !!!!!!!
Evite la campagne (mentalité plus ancienne) et aussi le stade de foot lorsqu’il y a des match !

3eme réponse :
Côtoyant la jeunesse polonaise au quotidien, je suis estomaquée de les voir si racistes, antisémites, homophobes ou autres et je suis à Varsovie dans des milieux aisés et instruits alors la ppulasse de la cambrousse, je n’ose même pas imaginer. smiley
Je sais bien que dans toute la région et plus à l’est, ce n’est pas mieux voire pire (par ex Russie) mais cela n’est quand même acceptable. Enfin, cela va à l’encontre de mes idées - certains sont par contre très à l’aise, ce qui est le cas de pas mal de Français de Pologne. :mal :

http://www.routard.com/forum_message/1810531/racisme_en_pologne.htm


Voir ce commentaire dans son contexte