Commentaire de joletaxi
sur Climat : les réchauffistes sont irresponsables


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 8 février 2010 12:58

A l’auteur ;

Avez-vous examiné les derniers résultats des mesures satellites tenus par Spencer(qui est loin d’être un réchauffiste) ?
Paradoxalement,l’anomalie de janvier montre un réchauffement significatif,comme pour décembre.Très étonné par les résultats,il a refait ses calculs, mais cela n’a pas changé la donne.Il faut savoir que les satellites de mesure ne sont pas calibrés à partir de mesures au sol.
Très curieusement également les t° océanes ont légèrement baissé,ce qui est en contradiction avec les autres systèmes de mesure.Je n’évoquerai même pas les nombreuses controverses sur les t° GISS et Hadcru.
Avez-vous pu exminer les dernières trouvailles du satellite ERBE,qui montrent une répartition très hétèrogène des concentrations en CO2,ce qui fausse tous les calculs de bilan énergétique.
Pielke, dont l’autorité en la matière ne peut être mise en doute, fait remarquer le déficit croissant d’énergie stockée dans les oc"ans, car dans un système qui se réchauffe, l’énergie doit bien se trouver quelque part ?
Dernièrement, Mme Salomon a publié un papier qui remet en cause le rôle du CO2 dans l’effet de serre, qui aurait été très exagéré 
Bref,votre papier est certes pertinent pour stigmatiser les dérives alarmistes,mais, au contraire de vous, je crois que le fait à souligner, c’est que l’on y comprend rien, et que au fures et à mesure que les théories se trouvent confrontées aux réalités, au plus le problème révèle sa complexité.

Voir ce commentaire dans son contexte