Commentaire de ddacoudre
sur Taxer les banques ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 9 février 2010 18:44

bonjour tonio

salut ex camarade, il y a longtemps que j’ai compris que l’on ne peut servir deux maitre a la fois, j’ai trouvé que Mélanchon l’avait compris tardivement. a mon sens tu as tors de railler le président.
je ne le crois pas du tout sincère, car il est tellement bon en illusion qu’il à manqué son destin d’artiste, a moins que la politique soit devenu une comédie à grand spectacle, mais c’était plutôt dans notre histoire de se poser ce genre de question, et ce n’est pas parce qu’il vous coupe l’herbe sous les pieds que c’est stupide. et le fait de soutenir que le capitalisme ne peut être moraliser est pire encore.

il y a des modèles qui se sont théorisé dont le but est de faire de l’argent l’on ne peut a la fois conserver ces modèles qui façonnent nos comportement et demander haux hommes qui les servent de se moraliser , ce que j’en conviens ne veut alors rien dire.
d’autres modèles toujours dans le but de faire de l’argent, n’ont pas peurs des charges et des taxes dans la mesure où ils peuvent les répercuter sur les clients.

ce qu’il fallait comprendre c’est que l’on ne peut demander au citoyen de devenir client et s’étonner qu’il y perde son âme humaine.
 apriori tu n’as pas perçu la relation qu’il y a entre la religion et le dogme de la loi du marché.

Dieu= la loi du marché. les commandement = les modèles théoriques, et leur prètres nous rabattent les oreilles l’un du pêcher de gourmandise l’autre de la dette.

or la dette c’est la liberté, la dette c’est l’affranchissement de son maitre, mais c’est comme la gourmandise on en tombe malade il n’y a qu’a regarder les banquiers ils ont eu une bonne crise d’argent, pardon de foi.
je te joins deux articles
http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=68735

http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=69498
amitiés cordialement. 


Voir ce commentaire dans son contexte