Commentaire de Gabriel
sur Crise de l'euro : panique, contradictions et divisions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gabriel Gabriel 11 février 2010 10:34

1°) Cela ne peut et ne pourra jamais fonctionner tant qu’il ni aura pas une politique juridique, fiscale et sociale commune.

 2°) Cela était voué à l’échec. En effet comment fonctionner à 25 lorsque on n’arrivait déjà pas à s’entendre à 10 et je ne parle pas des anglais !

 3°) L’Europe monétaire a été faite uniquement pour les échanges des marchés, pour la spéculation. On voit aujourd’hui les résultats. Les marchés monétaires après avoir pillé les particuliers pillent les états et leurs institutions en créant des bulles spéculatives sur la monnaie.

 4°) Pour résoudre cette crise il faut faire fonctionner la planche à billet, tirer un trait sur tout les actifs pourris, c’est ce que l’on a fait pour ces enfoirés de financiers !

 5°) La banque Européenne doit être sous le contrôle des états membres. Cela évitera l’hégémonie qui est responsable de la faillite de milliers d’entreprises et de ménages suite à sa politique ultra libérale.

 6°) Le FMI doit arrêter d’écraser les pays endettés par une dette colossale avec des taux d’usuriers malhonnête.

 Ouvrez les yeux, ces gens là répandent la misère et prennent en otage les pays et leurs peuples en les endettant pour mieux les asphyxier financièrement afin de mieux les contrôler et créer ainsi un ordre mondial dirigé par les élites financières dont ils rêvent depuis des décennies. 


Voir ce commentaire dans son contexte