Commentaire de docdory
sur Al Qaïda n'existe plus selon un ex-chef de la DGSE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 12 février 2010 13:55

@ Taïké Eilée

Je pense , comme vous , que Al Qaïda est un mythe, qu’elle n’est sûrement pas l’auteur des attentats de Madrid , de Londres , Bali et autres atrocités . Il n’est d’ailleurs pas interdit de supposer que Ben Laden ait été le premier surpris des attentats du 11 septembre, dont on ne peut exclure le fait qu’ils aient été commis par un groupe isolé et quasiment autofinancé .

La où mon analyse diffère de la vôtre , c’est sur les raisons de la persistance de ce mythe .

Personnellement , je pense qu’il s’agit d’une invention politiquement correcte dont le but est de multiplier inutilement les catégories , afin de séparer arbitrairement l’islam de l’islamisme .

En effet , les USA , dont l’attachement à la liberté religieuse la plus absolue et la plus extravagante est bien connu, ne pouvaient pas , dans la suite des attentats du 11 septembre, s’en prendre directement à la religion musulmane dont l’idéologie était pourtant l’inspiratrice de ces attentats . A cette difficulté consubstantielle liée à la constitution et à l’histoire des USA s’ajoutait les alliances et intérêts financiers communs entre les USA et l’Arabie Saoudite .

Et pourtant , Geert Wilders , dans son film Fitna , a bien démontré que les attentats islamiques, par exemple ceux du 11 septembre, sont l’application de versets coraniques enjoignant les croyants à massacrer les « infidèles » .

http://www.bivouac-id.com/2008/03/28/exclusif-bivouac-id-fitna-en-francais/

Par conséquent , toute personne ayant eu à subir , dès sa plus tendre enfance, l’endoctrinement coranique , peut , si elle manque d’esprit critique en arrivant à l’âge adulte, être tentée par une action terroriste qu’elle croira être un acte de piété religieuse. Cette personne trouvera toujours un imam intégriste pour l’encourager .C’est probablement ce qui est arrivé , par exemple , à Nidal Hassan, l’assassin terroriste islamique de Fort Hood .

Il est certain que la scandaleuse guerre des USA en Irak , et l’inutile prolongation de la guerre afghane font que ce genre d’individus isolés, ou réunis en petits groupes, vont se multiplier à l’avenir .

Al Qaïda n’est plus une menace, en revanche , l’expansion de l’islam en dehors de sa sphère d’influence traditionnelle est un péril mortel pour toutes les démocraties, et doit être contrée , non par la force militaire , mais par le droit .

Il n’est pas exagéré d’affirmer que la première réponse efficace, pertinente et cohérente du monde libre aux attentats du 11 septembre ait été le vote suisse contre les minarets !

Voir ce commentaire dans son contexte