Commentaire de casp
sur Le vote électronique expose à un rapt de la démocratie, à moins que...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

casp casp 15 février 2010 13:23

Vous croyez avoir de l’argent sur votre compte bancaire ?

He bien vous vous trompez justement !
Sur votre compte bancaire il n’y a aucun argent ; seulement une reconaissance de dette, il y a la une grosse différence.

Les banques n’ont pas besoin de voler le compte de leur usager our faire desprofits monstrueux. l’arnarque se situe plus loin et au contraire les reconnaissance de dettes des usagers est utile pour le systême.

Dans le cas du vote rien de comparable. Simplement l’un des principes de la démocratie est bafoué il n’est pas question de magie la dedans. Il est logique que les parties d’oppositions puisse vérifier que le pouvoir en place ne s’est pas servi de son pouvoir pour truquer le vote.

Dans le cas de la machine à voter ; ce contre-pouvoir est remplacé, par la confiance dans d’abord l’honnêteté d’entreprise privée et ensuite la fiabilité de ces entreprises, car même honnête il st toujours envisageable que des failles subsistes.

A vous écouter on dirait qu’il n’y a jamais eu de résultat complètement aberrant avec l’emploi des machines électroniques... je vous invite à aller fouiner dans les archives de presses des différents états aux USA lors de l’élection bush gore et bush kerry...


Voir ce commentaire dans son contexte