Commentaire de Traroth
sur La « taxe Robin des bois »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Traroth Traroth 19 février 2010 11:37

Ça y est, la crise est de la faute des banques centrales, maintenant ! Et la solution, c’est de déréglementer encore plus, bien entendu ! Les libéraux se foutent vraiment de la gueule du monde !

Ce sont les banques centrales qui ont prêté de l’argent de manière totalement hasardeuse ? Ce sont les banques centrales qui ont vendu les crédits ainsi produits dans le monde entier contre du bon argent, contaminant le système financier de toute la planète ? Ce sont les politiques agricoles protectionnistes qui obligent le FMI à demander aux pays emprunteurs de ne pas être auto-suffisants sur le plan agricole ? Qui pratiquent le dumping sur les marchés des pays du tiers-monde pour tuer les producteurs locaux ou les orienter vers des cultures d’exportation ?

Ce qu’il y a de fantastique, chez les libéraux, c’est leur capacité à réviser l’histoire. La crise financière due à l’incurie des financiers, laissés sans contrôle par 30 ans de libéralisme acharné sur toute la planète, n’est même pas encore réglée qu’ils commencent déjà à changer l’histoire et à expliquer qu’en fait ce que tout le monde vient de voir de ses yeux ne s’est pas produit !

C’est vraiment à l’image du libéralisme : une vaste escroquerie enroulée dans un tissu de mensonges !


Voir ce commentaire dans son contexte