Commentaire de wesson
sur Le « bon » Obama : comment les US se préparent à envahir le Vénézuela


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 22 février 2010 12:12

Bonjour l’auteur,
Effectivement c’est bien vu. Concernant Haiti, effectivement on se demande un petit peu ce que viennent foutre des portes avions et des bâtiments spécialisés dans la guerre .... Comme justement Chavez l’as très bien vu et dit : Cuba envoie 200 médecins et les US envoient 10000 soldats...

Sur un plan plus large je crois que les US ont un besoin primordial de passer en économie de guerre, ne serait-ce que pour calmer une situation sociale intérieure qui se dégrade rapidement. Il leur faut donc trouver un nouvel endroit pour guerroyer, mais sans trop de risques non plus.

L’Iran est un objectif très difficile. Il sont nombreux et ça fait 30 ans qu’ils s’attendent à se faire attaquer. Ils ont tout enterré et poussé leur pions partout dans la région, de fait que c’est un merdier assuré ou les usa pourraient tout perdre. Alors peut-être que le Venezuela serait un excellent objectif secondaire, plus à la portée de l’armée US, et qui leur permettrait de rasseoir leur domination sur l’Amérique du Sud pour 50 ans de mieux.

....


Voir ce commentaire dans son contexte