Commentaire de franchamont
sur Iran : craintes d'embrasement mondial


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

franchamont franchamont 23 février 2010 15:33

Alors parlons des craintes qu’Israël devrait soulever.

Dans le plus grans secret, Israël entretient des armes nucléaires tactiques et de moyenne portée, 3 sous-marins nucléaires. (YouTube)

Selon la Federation of American Scientists (FAS) fondée par les anciens du Manhattan Project, la force de frappe nucléaire israélienne est un « secret de Polichinelle ».

L’état des armements nucléaires mondiaux selon nukestrat.com (PDF en anglais) Rapport de 2003 provenant de la même FAS, incluant tant l’inventaire des ogives que des vecteurs. Je n’y vois pas l’Iran en dépit de tous les « pronostics » de la CIA qui datent d’avant 2003.

L’Iran n’en est encore qu’à enrichir de l’uranium à 20%, ce qui est le droit de tout état afin d’obtenir les bénéfices de l’énergie nucléaire de façon indépendante, sans dépendre de la néo-colonisation de grandes puissances. Alors qu’Israël possèderait depuis longtemps au moins une centaine d’ogives nucléaires (et désormais probablement 200) et des moyens flagrants de les balancer sur tous les états de la région ! Pourquoi ne fait-on pas le blocus d’Israël, état violent, envahisseur de terres, colonisateur et ségrégationniste ? Il y a bien deux poids deux mesures.

Notons aussi que l’Iran ni Ahamadinejad n’ont jamais parlé d’exterminer les juifs. Ils sont contre le sionisme. Nombre de juifs sont aussi contre le sionisme, certainement pour de bonnes raisons. Il faut bien qu’on se mette dans la tête qu’antisionisme (contre l’État d’Israël dans sa forme actuelle) ne veut pas dire antisémitisme (contre le judaïsme).

La presse occidentale nous ment, ne l’écoutons pas.


Voir ce commentaire dans son contexte