Commentaire de mokhtar h
sur Pourquoi Agoravox est l'avenir de l'information


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mokhtar h 28 février 2010 14:48


Je soutiens qu’Agoravox est un excellent outil pour apprendre à penser par nous mêmes. Je ne sais pas si c’est le meilleur, mais j’ai rarement vu dans la presse écrite et Tv du monde entier autant d’invitations à penser par nous mêmes.

 Au nom de quoi la presse d’information serait l’exclusivité de certains professionnels de la manipulation de propagande, de banque et de la politique ? Au nom de quoi, interdirait-on à des citoyens de vouloir s’informer par d’autres canaux que ceux officiels ? Au nom de quoi, certains se feraient les porte-voix qui bêlent sur la dangerosité de la presse citoyenne ou de proximité par Internet ?

Agoravox, le seul ? Pas forcément... Ce que je souhaite de meilleur à Agoravox, c’est de se multiplier, à des millions d’exemplaires à travers le monde. Des dizaines de millions de journaux citoyens et de proximité. Sa plus magnifique victoire, un acquis des démocrates et des hommes de bonne volonté du monde entier

AV n’est peut être pas une alternative, ou la seule alternative, je ne sais pas non plus. Mais c’est déjà une occasion de rééquilibrer et de réfléchir. OUI, RÉFLÉCHIR, enfin, pour une fois...
Grâce à AV, j’ai attiré l’attention de dizaines de confrères journalistes africians sur la farce de la grippette porcine, où les médecins et publics ne sont pas suffisamment informée à temps

Grâce à Agoravox, beaucoup de forums essayent de trouver des solutions à la crise, en dehors de la pensée kit toute faite et en pack des banksters, requins de la haute finance, et leurs laquais politiques aux pouvoir.

Pour la première fois, une pensée économique autonome, où la croissance n’est plus une religion , où l’on redécouvre et avec quelelle stupeur !) qu’il faut chercher l’argent chez les riches, en les taxant pour une fois en fonction de leurs revenus et leur train de vie insultant, pour combler les déficits et non pas chez les travailleurs, fonctionnaires, employés et retraités.

Pour la première fois au Monde, la vérité publique, sur le Net, accessible à des milliards di’Internautes, sur Israël et les Etats Unis et leurs visées expansionnistes ainsi que les injustices faites aux peuples du Moyen orient.

Pour la première fois, une foule d’articles sur les produits chimiques dangereux pour la santé et la vie humaine, les additifs agroalimentaires, les Ogm, accessibles à tous dans les principales langues mondiales.

Enfin, pour la première fois au Monde, et ce n’est pas le moins important, des dialogues de civilisations se nouent, en direct, hors les diplomates, les experts et journalistes de service en tout genre, hors les flics et agents de propagande qui, au lieu de jeter les passerelles entre nations et civilisations ont accu les fossés les séparant.

Merci, AV.


Voir ce commentaire dans son contexte