Commentaire de xbrossard
sur Monsieur Lordon, monsieur Jorion, il faut aller plus loin !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xbrossard 4 mars 2010 10:22

@eleusis

« Les dividendes, c’est de l’argent prelevé des entreprises et distribué vers les actionnaires, une fois que tous les comptes ont ete faits (constatation des profits ou des pertes) »


c’est noël : France Telecom distribue des dividendes supérieurs à ses bénéfices

source : http://www.marianne2.fr/C-est-noel-France-Telecom-distribue-des-dividendes-superieurs-a-ses-benefices !_a189561.html

si c’est techniquement et juridiquement possible, t’inquiètes pas, ils vont tous s’y mettre...
donc les actionnaires ne s’attaquent pas qu’à la valeur ajoutée.
D’ailleurs quand une entreprise licencie, c’est pour diminuer la masse salariable, et à chiffre affaire égale, elle fait plus de bénéfice et donc plus pour l’actionnaire.

Je pense donc que par solidarité pour les licenciés, les employés devraient diminuer leur productivité pour diminuer les bénéfices.

Je me rappelle d’ailleurs un témoignage d’un chef d’entreprise dans le premier film de Michael Moore qui avouait que grâce au bon travail des salariés, il avait pu licencier plus de gens...si les gens travaillaient moins, la situation économique aurait été moins positive et la société n’aurait pas pris le risque de licencier pour se retrouver plus mal.

Il est urgent de comprendre pour tout les salariés d’une entreprise en bourse que leur direction est leur ennemie, et que tout les armes autorisés doivent être utilisés pour se battre...


Voir ce commentaire dans son contexte