Commentaire de John Lloyds
sur Nos enfants sont fichés dès leur entrée à l'école, le savez vous ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

John Lloyds John Lloyds 4 mars 2010 12:52

De toutes manières, l’école est devenue depuis longtemps une garderie pour petits et grands, avec l’avantage de leur apprendre à lire, écrire et compter, et d’aborder quelques généralités culturelles. Pour le reste, c’est aux parents responsables - je veux dire non-zombifiés - d’expliquer à leur gamins comment tourne réellement le monde, à commencer par le fait que l’éducation nationale est devenu le système à décérébrer qui va pré-formater ses élèves de manière à ce qu’ils soient prêts à entrer dans le système d’esclavagisme à servir l’élite qui va leur sucer le sang à petit feu.

Apprenons donc à nos enfants à prendre leurs distances, intellectuellement parlant, avec l’éducation nationale, tout en leur apprenant à y paraître en conformité avec ce qu’on attend d’eux. Qu’ils y apparaissent de telles manières qu’on pense que le formatage a bien pris sur eux, qu’ils répondent ce qu’on attend qu’ils répondent en feignant la conformité. Qu’ils deviennent les bons petits attendus, tout en gardant pour eux les immenses divergences que leur esprit critique ne manquera pas de mettre en évidence. Des parents complices de l’EN, des parents qui n’expliquent pas à leurs enfants que c’est une gigantesque usine à merde, seraient chez eux source d’une grave crise de valeur.

Dans ce que contexte, le fichage opéré tel qu’expliqué par cet excellent article sera totalement inopérant : il ne contiendra que la bonne soupe que l’élève aura cuisiné à son usage.


Voir ce commentaire dans son contexte