Commentaire de Dudule
sur Un vaccin contre le socialisme - Ayn Rand (1905-1982)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dudule 5 mars 2010 20:41

D’ailleurs, en passant, tant que j’y suis, votre gourou, Anne Rand, ça fait des années que j’en entends parler. Pas vraiment une révélation. Ses écris et ses pensées ont été analysés comme fondement de l’idéologie néocon aux US, au même titre que Leo Strauss.

Si vous croyez que le vent de l’histoire souffle dans votre sens et qu’il est temps de citer vos maîtres à penser pour servir votre prosélytisme, je vous affirme que vous faites fausse route : vous êtes vent debout, le balancier de l’histoire est en train de vous revenir dans la gueule. Vous avez eu votre heure, c’est terminé. Les journaputes continuent à vous servir la soupe par habitude, ils font ça depuis plus de trente ans, on ne se change pas comme ça du jour au lendemain, c’est normal...

Mais j’ai noté dans les commentaires sur la mort de Jacques Guignol un certain nombre de gens qui se disent de droite ou dont on sait qu’ils le sont, dire en substance que quand ils l’ont appris ils ont repris deux fois des nouilles, un peu comme les gens de gauche. Il y a un sacré consensus républicain là dessus... Un Jacques Marseille qui meurt, ce sont des bibliothèques et des écoles qui apparaissent, pour paraphraser Hampaté Ba.

Il faut vous y faire : tout le monde vous déteste en connaissance de cause, vous êtes à l’œuvre depuis trop longtemps, arrêtez de nous pompez l’air, on en a vraiment plein le fondement de vous et vos semblables ultra-minoritaires qui faites la pluie et le mauvais temps depuis des décennies.


Voir ce commentaire dans son contexte