Commentaire de mouqawama
sur La globalisation du football


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mouqawama 16 mars 2010 17:56

Le jour ou brest gagnera une champion League ou le Burkinafaso la coupe du monde, je partagerais les analyses de ces pseudos experts, simples cautions d’un système de criminalité généralisée qui n’épargne point le sport, bien au contraire !
La mondialisation ne profite qu’aux riches et en particulier aux nations de l’Hémisphère nord qui sont les principales organisatrices de ces compétitions en sont également les centres de décision, et en sont donc les uniques bénéficaires.
Ou se trouve le siège de la FIFA ? en Suisse ! c’est surement un pur hasard,tous les présidents de cette organisation depuis sa création à l’exception d’Havelange ressortissant du pays le plus titré en coupe du monde (Brésilien) étaient européens.
Le football est à l’image des relations internationales ,se pratique le même cynisme et la même hypocrisie qu’aux nations unies,les institutions de représentation du football ne sont que des organes corrompus ou l’idéal sportif n’est qu’un vain mot pire une escroquerie !
A part les nations de football d’Amérique du Sud grandes pourvoyeuses de talents dont la majorité des joueurs évoluent en Europe aucune nation du tiers monde n’est à ce jour en mesure de remporter le titre mondial parce qu’elles n’ont ni les structures ni l’argent pour rivaliser avec les nations du nord.
Même si par miracle comme pour l’Algérie en 1982 qui infligea une défaite à l’Allemagne championne d’Europe en titre, ces équipes sont en mesure de passer un tour,on s’arrange pour les éliminer le plus rapidement possible.
http://www.europeangoldfoot.net/rubrique,rfa-autriche-1982-1-5,31874.html


Voir ce commentaire dans son contexte