Commentaire de Anthony Meilland
sur 2007 : le climat aura-t-il sa place dans le débat politique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Anthony Meilland Anthony Meilland 28 février 2006 11:42

« oui mais voila l’hydrogene ne se trouve pas a l’etat naturel il faut donc une autre source d’energie pour le produire vous tournez en rond monsieur »

La réponse est simple : électricité.

L’hydrogène étant juste un moyen de stocker efficacement l’énergie.

« Des camions propres !! Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre comme conneries ! Nous sommes devant une situation climatologique qui court à la catastrophe. Il n’y a aucune solution viable en vue pour faire des »camions propres« , par contre on sait que le ferroutage amènerait une réduction très importante de la pollution. »

Je ne suis pas contre le ferroutage. Mais transférer l’integralité du transport routier sur les rails me semble aussi compliqué (voir impossible à moins de transformer toutes les routes en rails ce qui serait assez similaire à ma proposition de « rails électriques » sur les autoroutes) que le développement de moteurs électriques ou à hydrogène performant. L’avantage de cette solution étant double (disparition totale de la pollution dus aux transports et liberté de déplacement)

Il faut financer la recherche pour ces nouveaux moteurs qui peuvent être point dans 10 ou 20 ans si on y met suffisament de moyen. Pourquoi ne pas crée une taxe de sur l’essence destinée à ce type de recherche.


Voir ce commentaire dans son contexte